INFORMATION À DESTINATION DES PARENTS D’ENFANTS NÉCESSITANT UN ACCOMPAGNEMENT OU UN DISPOSITIF SPÉCIFIQUE À LA SCOLARISATION
(auxiliaire de vie scolaire, matériel pédagogique, dispositif ULIS ou autres)

Que vous sollicitiez des décisions de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) pour la première fois ou dans le cadre du renouvellement des droits de votre enfant, votre demande doit être déposée dûment complétée à la direction de l’autonomie et de la MDPH (DA-MDPH) au plus tard le 15 janvier 2022. 

Le retour de la demande et des documents complémentaires permettra une évaluation des besoins de votre enfant dans des délais satisfaisants.


Retrouvez les offres de service recensées par Vivre autonome 41 en cliquant sur les cubes ci-dessous.

Une question, une demande ?
02 54 58 43 79
vivre.autonome41(@)departement41.fr


Vous avez besoin d’un conseil pour accéder à un droit, à une prestation, à un service, à un dispositif ou encore d’un accompagnement pour réaliser vos demandes d’aides liées à votre perte d’autonomie et/ou à votre handicap, trois conseillères autonomie sont à votre disposition.

Nos conseillères autonomie peuvent de nouveau recevoir sur rendez-vous dans le respect des consignes sanitaires liées au Covid 19.

En fonction de votre lieu d'habitation (Cf. carte), vous pouvez leur adresser un email pour une question ou une prise de rendez téléphonique :

Aniko SCHWENTZEL - aniko.schwentzel@remove-this.departement41.fr
Nathalie PREVELATO - nathalie.prevelato@remove-this.departement41.fr
Florence ROUSSEAU - florence.rousseau@remove-this.departement41.fr