AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE, HANDICAP, SPORT : Le sport plus accessible à Chitenay

Ce lundi 15 décembre étaient inaugurés différents aménagements au complexe sportif des Étangs Frileux à Chitenay, destinés à rendre cet équipement accessible aux personnes à mobilité réduite. Le département a apporté son soutien à cette réalisation qui contribue à faciliter l’accès des personnes handicapées à la pratique sportive.



Pour permettre aux personnes à mobilité réduite de faire du foot ou encore du tennis, le Syndicat Val du Beuvron (communes de Cellettes, Cormeray, Chitenay et Seur) a réalisé différents aménagements sur le complexe sportif de Chitenay.

Situé au lieu-dit “Les Étangs Frileux” ce site dédié au sport comprend différents équipements :  2 terrains et demi pour le football avec des tribunes et des vestiaires, une salle multisports, 2 terrains de tennis couverts, l’école de cirque.

Les nouveaux aménagements visent à rendre accessible l’ensemble du site aux personnes à mobilité réduite (PMR) :

  • Une voie enrobée de 2,5m de large qui dessert le stade de foot, la tribune, les toilettes et les installations de tennis,
  • Des vestiaires et des sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite et un club-house attenant aux terrains de tennis couverts.

Le département a participé à hauteur de 50 000 € au financement de ces travaux d’un montant total de 370 000 €.

Le conseil département est fier de contribuer ainsi à l’accessibilité de la pratique sportive aux personnes handicapées ainsi qu’au public qui fréquente ce site.