AGRICULTURE : De nouveaux locaux aux Abattoirs du Perche Vendômois

Ce vendredi 23 janvier étaient inaugurés les derniers travaux réalisés aux Abattoirs du Perche Vendômois. De nouveaux espaces ont été créés ou réaménagés pour améliorer les conditions de travail des salariés.

Les abattoirs du Perche Vendômois, les derniers du département, poursuivent leur modernisation. Les travaux inaugurés vendredi concernent la partie administrative du site : la création de vestiaires avec une salle de pause pour le personnel, ainsi que le réaménagement des bureaux administratifs avec la création d’une salle de réunion.

Le département aux côtés du dernier abattoir du département

Philippe Gouet, président du conseil départemental, a rappelé l’importance de cet établissement pour les filières d’élevage locales. Le département a participé au financement de ces travaux dans le cadre de son action en faveur de l’agriculture.

Ces nouveaux aménagements sont la suite des travaux de modernisation de l’outil de production menés ces dernières années : agrandissement de l’atelier de transformation, acquisition de machines plus fonctionnelles pour optimiser les conditions de travail du personnel ainsi que le réaménagement des chaînes d’abattage afin d’améliorer les conditions des animaux.

En contribuant au maintien de cet abattoir, le conseil départemental affirme son soutien à une production agricole locale, essentielle pour notre territoire. La commercialisation de produits transformés sur le site permet notamment de fournir les restaurants scolaires, participant ainsi à l’action du département pour favoriser l’approvisionnement des collèges en produits de qualité et locaux.