SOLIDARITÉS : « 10 millions d’étoiles » solidaires à l’Hôtel du département

Ce jeudi 18 décembre, le cloître de l’hôtel du département a été illuminé de plusieurs centaines de bougies. C’est l’opération « 10 millions d’étoiles » du Secours catholique, à laquelle le conseil départemental participe chaque année en solidarité avec les causes portées par l’association.

C’est un spectacle dont on ne se lasse pas à quelques jours de Noël : l’hôtel du département illuminé de centaines de bougies. Mais c’est surtout une action de solidarité.
L’opération « 10 millions d’étoiles » est pour le Secours catholique un moyen de sensibiliser le grand public aux sujets de la pauvreté et de l’exclusion sociale. Cette campagne annuelle, à laquelle le conseil départemental participe, a également pour objectif de collecter des fonds afin d’aider les personnes en difficulté grâce à la vente des bougies.

Acteur des solidarités et de la lutte contre l’exclusion au quotidien, le conseil départemental de Loir-et-Cher soutient cette opération depuis 1993. Cette année encore, l’achat des bougies qui décorent pour une soirée l’hôtel du département, représente un don de 1 500 € à la délégation départementale du Secours catholique.

Une aide pour des actions concrètes

Ce don de 1 500 € permettra au Secours catholique d’aménager un local à Oucques-la-Nouvelle afin d’accueillir temporairement l’équipe d’Oucques-Marchenoir, dont la structure a été ravagée par les flammes dans le nuit du 18 au 19 octobre dernier.

Les années précédentes, la participation du département à l’opération « 10 millions d’étoiles » avait contribué à :

  • la finalisation des travaux d’aménagement du local de la délégation du Loir-et-Cher du Secours catholique situé à Vendôme,
  • l’achat et l’équipement en matériel informatique de deux fourgons pour aller à la rencontre des Loir-et-Chériens les plus isolés,
  • l’entretien d’un véhicule cédé par le conseil départemental pour être prêté temporairement à des personnes dans le besoin afin qu’elles accèdent à un emploi ou ne le perdent pas.

« Depuis 30 ans, le soutien du département au Secours catholique dans le cadre de l’opération « 10 millions d’étoiles » reflète notre volonté d’agir concrètement pour aider les personnes les plus fragiles. C’est une des priorités du conseil départemental »

Philippe Gouet, président du conseil départemental de Loir-et-Cher

Ce contenu vous a-t-il été utile ?