Expo Marcus Mc Allister


Du 18.06 au 17.07

Festival H2O Artecisse

L’artiste d’origine américaine, Marcus Mc Allister a été accusilli en résidence à la Source de Bury, à Chambon-sur-Cisse. Installé en bord de Cisse. Il nous offre un regard tendre et mystique sur le
monde des anoures. Dans ces dessins, la couleur se mêle à l’écriture, à des graphismes entrelacés, subtilement aériens, et l’aquarelle recrée l’ambiance aquatique propre aux guernazelles, ainsi
que le patois de notre région les désigne.
Sont-elles Vénus ? Sans aucun doute, puisqu’elles sont anoures ! Vous pouvez les entendre joyeusement croasser au printemps dans les zones humides de notre Vallée de la Cisse, dont la Promenade des Rinceaux. Dans les dessins de Marcus, ces créatures de l’eau, ces guernouilles, batraciens, grenouilles et crapauds… se font Agile, Rana, Rainette… et même Goliath.

Quelques urodèles dont la salamandre, symbole de notre département, les accompagnent. L’artiste les auréole de lumière afin de ne pas oublier combien elles sont précieuses au cycle de l’eau et de la biodiversité. Il fut un temps, lointain, où leur chant était imité en chœur pour appeler la pluie…

L’exposition, en restitution de résidence, se déroule du 18 juin au 17 juillet à Loisirs Loire Valley (1 chemin de Sainfoin 41150 Valloire-sur-Cisse).

L’artiste vous y attendra pour le vernissage, le samedi 18 juin à partir de 15h30. L’occasion de découvrir ses carnets de dessin qui ne le quittent jamais, avant qu’il ne rejoigne son atelier de Belleville, à Paris.