CULTURE : Raconte-moi : un festival pour plonger dans les livres jeunesse

Du 26 mai au 18 juin, la Médiathèque départementale invite les plus jeunes à plonger dans la magie des livres. Spectacles et ateliers vous attendent dans 18 bibliothèques du département. Réservez vos places !

Le festival Raconte-moi s’adresse aux jeunes enfants et à leur famille, parce que la lecture permet de partager des moments riches en découvertes, en rires, en émotions.
Pour cette onzième édition, les bibliothèques de Loir-et-Cher vous proposent 8 spectacles et 16 rencontres-ateliers du 26 mai au 18 juin :

  • Le spectacle Du poil de la bête de la compagnie L’Intruse à Saint-Ouen, Gièvres, Selommes et Danzé
  • Le spectacle Frères et Sœurs, ou presque… de la compagnie Textes et Rêves à Saint-Firmin-des-Prés, Lamotte-Beuvron, Busloup et Monthou-sur-Cher
  • Des ateliers créatifs adaptés aux enfants avec deux autrices-illustratrices reconnues, Julia Chausson et Malika Doray à Candé-sur-Beuvron, Chailles, Selommes, Vouzon, Mont-près-Chambord, Beauce la Romaine, Mer, Bracieux, Vineuil, Montoire-sur-le-Loir, La Ville-aux-Clercs et Monthou-sur-Cher

Soutenir l’accès à la culture et au livre dès les premières années de la vie demeure une priorité du conseil départemental de Loir-et-Cher. Je vous souhaite à toutes et tous un très beau festival « Raconte-moi », à partager en famille, au fil des pages, des spectacles et des rencontres.

Philippe Gouet
Président du conseil départemental de Loir-et-Cher